À Campeche

Nous sommes à Campeche, la ville des pirates du golf du Mexique. Ville toute jolie et colorée.

Les rues sont vides mais il fait 40° en température ressentie. Ce soir à 22:00 il fait encore 29° réels.

Aucunes voitures ne stationnent sur le trottoir, les Mexicains sont des gens très corrects.

La « première bière » de Léopold, light à 3,2 degrés.

Oh, des églises

Des mariachis sans costumes, mais pas sans talent.

Léopold à la scie musicale, quel talent lui aussi.

À la maison

Voilà nous sommes enfin rentrés, épuisés, mais comme toujours des images plein la tête et une seule envie, partagée par tous repartir…

C’est long…

Pour ce dernier billet de blog retour sur nos snorkelling sur l’USAT Liberty échoué à coté d’Amed.

uss_liberty_in_better_days

Du temps de sa splendeur…

NOVATEK CAMERANOVATEK CAMERA

NOVATEK CAMERA

Aujourd’hui, exploré par Théotime.

Merci Mathias pour les vidéos et les photos sous-marines. Théotime devrait mettre en ligne d’autres vidéos prisent avec sa camera bientôt. Je ferai un autre billet de blog lorsque son montage sera fait.

Cryslaine est en pleine forme, merci à tous ceux qui se sont inquiétés pour elle.

Ces voyages sont réalisés par des professionnels, pour votre sécurité et celle des autres, n’essayez en aucun cas de les reproduire chez vous : Voyagez !

En vol pour la France

Voilà c’est parti, nous sommes sur le trajet retour. Nous avons quitté Amed à midi et nous allons arriver à la maison  demain soir à 3:30 du mâtin heure indonésienne soit encore un fois une trentaine d’heures de voyage.

Départ de Bali après avoir passé l’après-midi à chercher une glace pour le rétroviseur cassé en claquant la porte et du Scotch noir renforcé afin de renforcer l’autre rétroviseur lâchement agressé par une branche sur le bord de la route.

Sur le tarmac en direction de Jakarta.

Dans le vide poche du siège de l’avion un petit manuel de prière pour chaque religion afin de demander un bon vol. Rassurant, non ?

Attente de six heures dans l’aéroport de Jakarta avant l’enregistrement, c’est long… Demain matin décollage à 7:30 pour Dubaï, puis deux heures et demi après décollage pour Lyon arrivée prévue à 19:30 heure française.

Courage

Dernier jour à Amed

Pour notre dernier jour à Amed nous sommes allés faire une autre épave ce matin. Puis retour cet après-midi sur L’USAT LIBERTY.

Une petite épave à deux mètres sous l’eau.

Retour cet après-midi sur la très grosse épave de L’USAT.

Où une trentaine de gros poissons vient tourner autour de nous lorsque nous présentons une tranche de pain de mie.

Siri la cuisinière de AMED WARUNG nous présente le poisson que nous allons manger ce soir.

Le poisson après préparation encore une fois nous nous sommes régalés.

Demain matin départ pour Dempasar où nous decollerons à 21:30 direction Jakarta pour un décollage à 7:30 en direction de Lyon via Dubaï après une nuit dans l’aéroport. La journée risque d’être très longue…

Aventuriers

6:30 départ pour une partie de pêche en mer avec nôtre pêcheur local.

La plage déserte. Le mont Agung le plus haut de Bali 3142 mètres.

Le bateau.

La côte vue de loin.

Avarie de pêche, nous avons coupé la ligne d’un autre pêcheur.

• Rien

Notre pêche : rien, bredouille, déçu ! Après deux heures de pêche intensive, ce soir nous mangerons du poulet…

Cet après-midi nous partons avec Matthias Family un couple de français et leurs deux filles, pour du snorkeling sur une épave. l’USAT Liberty un navire de guerre américain, coulé par les japonais en 1942, de plus de 120 m de long et dont le point le plus haut et à 7m de profondeur.

Un canon.

Une petite partie du pont supérieur.

Nous nageons avec de gros poissons et une trentaine de plongeurs.

Irréel.

Coucou Agathe et son costume de danseuse balinaise.

Ce soir nous avions, un peu anticipé nôtre pêche miraculeuse, et nous avions commandé dès hier soir, du poulet balinais cuit pendant plus de trois heures.

Un régal.

Coucou Matthias Family.

Autour d’Amed

Ce matin départ en voiture pour un nouveau snorkeling à quelques kilomètres d’Amed, puis ensuite nous avons longé la côte pour rejoindre Tirtagangga qui n’est pas un temple mais un jardin d’agrément construit par un potentat local en 1948, pour son bon plaisir.

De grands bassins, avec des poissons rouges dopés, certains ont même perdu leur couleur.

Des pas japonais qui affleurent l’eau.

La mer en fond.

Des nénuphars en plateau les plus grands font 1,40 m de diamètre.

Deux petites araignées de plus de 25 cm.

Typhoïde J+60 jours

Typhoïde J+90 jours

Typhoïde stade terminal, on a eu chaud..

Le mâtin quand tu ne sais pas quelle moustache choisir.

Nouvelle prescription médicale, une heure de massage entre la piscine et la mer. Je me demande s’il n’y a pas une arnaque.

Demain matin départ à 7:00 avec les enfants pour une partie de pêche avec un pêcheur local, puis demain après-midi snorkeling au-dessus d’une épave.

Amed nous réconcilie avec Bali

Amed et vraiment un endroit sympa pour une convalescence, qui se passe mieux que très bien. Snorkeling et piscine toute la journée voilà un vrai programme de remise en forme.

Petit déjeuner café, thé ou jus de fruits frais et omelette, jambon, bacon, saucisse, pain de mie et beurre Elle&vire un régal.

Ce n’est pas un bateau voguant sur les flots, seulement un cerf-volant artisanal marchandé sur la plage.

Repas frugal, mais sur un magnifique view point sur la baie d’Amed et dessus du spot de snorkeling qui a occupé notre après-midi.

le programme de demain snorkeling sur une autre plage et visite du temple tirtagangga.